Nous soutenir
L'école-Collège Montessori Saint-Louis est une structure associative hors-contrat. Cela nous permet une grande liberté pédagogique, sous le contrôle du rectorat qui visite régulièrement l'école et le collège. Cela signifie également que nos établissements ne reçoivent aucune subvention publique et que l'intégralité des dépenses de fonctionnement sont à la charge de l'ARAMM , Association Roannaise des Amis de Maria Montessori, administratrice de ce projet.
Voici une immersion dans nos établissements et un aperçu de ce qui s'y passe au quotidien :
Nos fondements
Notre fonctionnement associatif a toujours reposé sur deux piliers fondamentaux: l’énergie collective et le mécénat. Les parents d’élèves s’investissent dans la scolarité de leurs enfants d’une manière forte et soutenante: ils contribuent tous au fonctionnement de la structure au quotidien comme sur le long terme. Ce faisant, ils font véritablement communauté, mutualisant leurs compétences, partageant leurs connaissances, donnant de leur temps, et se fédérant autour du bien commun que représente aux yeux de tous l’école qu’ils ont choisie.
Depuis le commencement de l'aventure, notre souhait à toujours été de maintenir des frais de scolarité le plus accessibles possible. Ceux-ci ne couvrent que 50% du coût réel de scolarisation des élèves (loyer, salaires, chauffage, eau et électricité, assurance, ménage, matériel etc). C’est un défi d’équilibriste que celui de maintenir des frais de scolarité permettant au plus grand nombre de vivre cette pédagogie, équilibrer notre budget grâce aux dons, mécénat et évènements et entretenir une exigence forte de qualité d’enseignement.

Vous souhaitez faire un don ?
Merci du fond du cœur pour votre soutien. Chaque don, contribue à faire grandir notre structure, à soutenir nos établissements, nos projets éducatifs et à offrir aux élèves un cadre d’apprentissage riche et épanouissant.

Depuis la mise en place du prélèvement à la source, les réductions d’impôt liées aux dons restent en vigueur. Elles sont calculées lors de la déclaration annuelle, et un remboursement est effectué par l’administration fiscale.
Vos dons ouvrent donc toujours droit à un avantage fiscal.