''Toucher, Observer, découvrir, pour apprendre à comprendre''

Education Intégrale :

• L'enfant se développe dans tous ses aspects : intellectuel, émotionnel, physique, spirituel.

Répondre aux besoins de l’enfant ​:

• L’esprit Montessori, c’est pour les plus petits « aide moi à faire seul », pour les plus grands « aide moi à penser seul ».

• Respect du rythme de chaque enfant, de leurs envies, de leurs besoins. L'éducateur accompagne l'enfant dans sa cadence propre pour l'emmener à son développement maximal.

Ordre, rigueur et cadre bienveillant :

"L'enfant ne fait pas ce qu'il veut, mais il veut ce qu'il fait"

• L’ordre extérieur est au service de l’ordre intérieur en l’enfant (classification mentale, raisonnement…).

• Chaque chose a une place définie dans l’enceinte de l’école. Chaque utilisateur range et maintient cet ordre en permanence.

• L’enfant a droit à un cadre sécurisant (physique, affectif…) pour apprendre dans les meilleures conditions.

Une journée à l'école :

Comment ça se passe ?

planning réalisé par Cosette, éducatrice en 3/6.

IMG-20230303-WA0013_edited.jpg
index2_edited.jpg

L'atrium du Bon Berger

Notre école propose une catéchèse facultative. L'atrium du Bon Berger, apporte une éducation fondée sur la vision chrétienne de la personne et des relations humaines. Elle fait l'objet d'un cursus spécifique  non obligatoire proposé à chaque famille.