Education Intégrale :
-
L'’enfant se développe dans tous ses aspects : intellectuel, émotionnel, physique, spirituel
Répondre aux besoins de l’enfant
-
L’esprit Montessori, c’est pour les plus petits « aide moi à faire seul », pour les plus grands « aide moi à penser seul ».
-
Respect du rythme de chaque enfant, de leurs envies, de leurs besoins. L'éducateur accompagne l'enfant dans sa cadence propre pour l'emmener à son développement maximal
Ordre, rigueur et fermeté :
"L'enfant ne fait pas ce qu'il veut, mais il veut ce qu'il fait"
-
L’ordre extérieur est au service de l’ordre intérieur en l’enfant (classification mentale, raisonnement…)
-
Chaque chose a une place définie dans l’enceinte de l’école. Chaque utilisateur range et maintient cet ordre en permanence.
-
L’enfant a droit à un cadre sécurisant (physique, affectif…) pour apprendre dans les meilleures conditions.
Option au choix des Familles
-
L'atrium du Bon Berger, apporte une éducation fondée sur la vision chrétienne de la personne et des relations humaines. Elle fait l'objet d'un cursus spécifique non obligatoire.

Une journée Type à l'école
Comment ça se passe?
8H30 : Arrivée à l'école. Grand Parking public disponible pour le confort de chacun
11H45 : Fin de la matinée. Temps de pause pour les enfants, avant de rentrer déjeuner
12H00 : Chaque famille fournit le déjeuner de son enfant, pour un moment pédagogique où on apprend à manger tous ensemble, dans le respect de chacun
13H30 : Sieste ou temps calme en classe, à chaque âge son besoin, à chacun sa reprise en douceur
16H30 : Récréation bien méritée pour respirer au grand air
16H45 : Fin de la journée. On se quitte devant le portail de l'école