Education Intégrale :

  • L'enfant se développe dans tous ses aspects : intellectuel, émotionnel, physique, spirituel.

Répondre aux besoins de l’enfant ​

  • L’esprit Montessori, c’est pour les plus petits « aide moi à faire seul », pour les plus grands « aide moi à penser seul ».

  • Respect du rythme de chaque enfant, de leurs envies, de leurs besoins. L'éducateur accompagne l'enfant dans sa cadence propre pour l'emmener à son développement maximal

Ordre, rigueur et fermeté :

          "L'enfant ne fait pas ce qu'il veut, mais il veut ce qu'il fait"

  • L’ordre extérieur est au service de l’ordre intérieur en l’enfant (classification mentale, raisonnement…)

  • Chaque chose a une place définie dans l’enceinte de l’école. Chaque utilisateur range et maintient cet ordre en permanence.

  • L’enfant a droit à un cadre sécurisant (physique, affectif…) pour apprendre dans les meilleures conditions. 

Option au choix des Familles

  • L'atrium du Bon Berger, apporte une éducation fondée sur la vision chrétienne de la personne et des relations humaines. Elle fait l'objet d'un cursus spécifique  non obligatoire.

materiel montessori_150226.jpg

Une journée Type à l'école

Comment ça se passe?

 8H30      : Arrivée à l'école. Grand Parking public disponible pour le confort de chacun

11H45    : Fin de la matinée. Temps de pause pour les enfants, avant de rentrer déjeuner

12H00    : Chaque famille fournit le déjeuner de son enfant, pour un moment pédagogique où on apprend à manger tous ensemble, dans le respect de chacun

13H30    : Sieste ou temps calme en classe, à chaque âge son besoin, à chacun sa reprise en douceur

16H30    : Récréation bien méritée pour respirer au grand air

16H45    : Fin de la journée. On se quitte devant le portail de l'école 

''Toucher, Observer, découvrir, pour apprendre à comprendre''