Aimée 13 ans, de l'école Montessori, au collège Classique

Je m’appelle Aimée, j’ai 13 ans. J’ai été élève de l’École Montessori Saint-Louis en CM1 et CM2. Ensuite je suis entrée au collège François d’Assise en 6ème.

A l’école Montessori, j’ai pris beaucoup de plaisir à faire de la grammaire car je trouve le matériel bien fait et bien pensé. J’ai particulièrement apprécié le matériel des nombres décimaux et celui des divisions à perles : ils m’ont bien aidée à comprendre ces notionsJe garderai un excellent souvenir des activités extra-scolaires et des grands récits en culture : de la naissance de l’univers à celle de l’homme et de l’écriture

Merci à toutes les personnes de cette école qui m’ont aidée à progresser et à grandir.

Nicolas et Lucie, parents de Maria 4 ans 1/2

Notre fille  a fait sa première rentrée à l'école Montessori Saint Louis en septembre 2019. Nous avions à l'origine quelques réticences sur ce type de pédagogie que nous connaissions mal.

Mais, cherchant une école capable de nourrir sa forte volonté d'autonomie  et en même temps de l'aider à surpasser une timidité naturelle, nous avons franchi le pas, rassuré par les échanges lors des Journées Portes Ouvertes.

Le bilan est depuis plus que positif ! Maria a rapidement trouvé ses repères, et s'est fondue dans la communauté des enfants, en y trouvant sa place.

La rapidité de son apprentissage nous a épaté. Elle progresse plus vite que nous aurions pu l’espérer, grâce à une équipe éducative attentionnée et compétente.

Une vraie réussite pour notre famille, et un bonheur quotidien exprimé par Maria.

Liberté

Ensemble