Témoignages

Aimée 13 ans, de l'école Montessori, au collège Classique

Je m’appelle Aimée, j’ai 13 ans. J’ai été élève de l’École Montessori Saint-Louis en CM1 et CM2. Ensuite je suis entrée au collège François d’Assise en 6ème.

A l’école Montessori, j’ai pris beaucoup de plaisir à faire de la grammaire car je trouve le matériel bien fait et bien pensé. J’ai particulièrement apprécié le matériel des nombres décimaux et celui des divisions à perles : ils m’ont bien aidée à comprendre ces notionsJe garderai un excellent souvenir des activités extra-scolaires et des grands récits en culture : de la naissance de l’univers à celle de l’homme et de l’écriture

Merci à toutes les personnes de cette école qui m’ont aidée à progresser et à grandir.

Nicolas et Lucie, parents de Maria 4 ans 1/2

Notre fille  a fait sa première rentrée à l'école Montessori Saint Louis en septembre 2019. Nous avions à l'origine quelques réticences sur ce type de pédagogie que nous connaissions mal.

Mais, cherchant une école capable de nourrir sa forte volonté d'autonomie  et en même temps de l'aider à surpasser une timidité naturelle, nous avons franchi le pas, rassuré par les échanges lors des Journées Portes Ouvertes.

Le bilan est depuis plus que positif ! Maria a rapidement trouvé ses repères, et s'est fondue dans la communauté des enfants, en y trouvant sa place.

La rapidité de son apprentissage nous a épaté. Elle progresse plus vite que nous aurions pu l’espérer, grâce à une équipe éducative attentionnée et compétente. 

Une vraie réussite pour notre famille, et un bonheur quotidien exprimé par Maria.

Didier et Mélanie, parents de Marin, 9 ans et Jacobée, 4 ans

Nous mesurons chaque jour la chance pour notre famille que cette école Montessori Saint-Louis existe à Roanne.

Nous avons le sentiment que ce lieu dans lequel nos enfants passent tellement de temps leur permet d’évoluer selon des valeurs que nous partageons intimement et qu’il était essentiel que nous retrouvions. Ici le terme de co-éducation prend tout son sens.

Le respect de l’enfant comme personne à part entière, la bienveillance, l’apprentissage qui n’étouffe pas le désir d’apprendre, l’école vécue comme un lieu où toutes les dimensions de la personne humaine sont prises en compte.

On dit qu’il faut tout un village pour élever un enfant, c’est un grand soulagement que de trouver dans une école des tiers en qui l’on peut s’appuyer pour prendre soin de nos enfants.

Forme_Bleu.png

Liberté

Forme_Jaune.png

Ensemble