Inscriptions à l'école EMSL

PUZZLE_edited.png

Les effectifs pour les niveaux de primaire, grande et moyenne sections sont à ce jour complets. Aucune inscription possible pour ces niveaux.

Uniquement pour les enfants nés après 2021, pour une rentrée en 2024 ou ultérieure :
veuillez nous contacter à l'adresse suivante: ecolemontessorisaintlouis@gmail.com en précisant le nom, l'adresse et les dates de naissance des enfants concernés, ainsi que les coordonnées de leurs parents (mail et téléphone).

En fonction des places disponibles, il vous sera proposé de remplir une demande d'inscription et d'être reçu en entretien par l'équipe éducative.

Une réponse définitive vous sera alors rendue par écrit.

Nous vous proposerons alors de venir nous rencontrer lors des portes ouvertes de l'école qui ont lieu en mars chaque année. Cela vous permettra de rencontrer des membres de l'équipe éducative, les familles de l'école, et de visiter les locaux.

Avant toute demande d'inscription même sur liste d'attente, il est demandé de prendre connaissance du règlement intérieur de l’école, et de lire avec attention la convention financière. Le projet pédagogique et la charte de l’école vous renseigneront également sur la pédagogie déployée dans l'école et sur les valeurs qui l'animent. Tous ces documents sont consultables sur le site internet.

DOSSIER INSCRIPTION 2024/2025

REGLEMENT INTERIEUR

CONVENTION FINANCIERE

PROJET PEDAGOGIQUE

Inscriptions au Collège CMSL

Vous avez pris connaissance de notre projet pédagogique et vous souhaitez inscrire votre enfant dans notre Collège ?

Voici la marche à suivre!

Notre collège ne fonctionne pas sur liste d'attente mais par entretiens.

Il vous faudra donc

- prendre contact avec nous contact-cmsl@tutanota.com

​

- nous envoyer la fiche de pré-inscription téléchargeable ici, ainsi qu'une lettre des parents et de l'adolescent expliquant les aspirations et  les besoins qui vous motivent à venir vers notre établissement.

​

- convenir d'un rendez-vous au moment des entretiens et portes ouvertes, en début d´année civile pour se rencontrer et procéder à l'inscription complète.

FICHE DE PRÉ-INSCRIPTION COLLEGE

CONVENTION FINANCIERE COLLEGE