« Libérez le potentiel de l’enfant, et vous transformerez le monde avec lui.»

Maria Montessori

L'école Montessori Saint Louis propose une pédagogie  basée sur la méthode développée par Maria Montessori, mêlant la quête d'autonomie et un cadre bienveillant pour l'enfant.

En plein centre ville de Roanne, l'école accueille deux ambiances d'apprentissage : Les 3-6 ans, et les 6-12 ans

Nature

Apprendre

Ecole MONTESSORI SAINT-LOUIS  ROANNE

Bienveillane

_DSC6860.JPG
musee dechelette.PNG

Les 6-12 ans en sortie pédagogique au Musée Dechelette

Ce jeudi 10 décembre, l'Ecole Montessori Saint Louis a eu le plaisir d'accueillir Messieurs Bourgeon et Reynard, respectivement adjoint en charge de la sécurité de la maire de Roanne et président du quartier Clermont,

Au programme,  visite des deux ambiances de l'école, (3/6 ans et 6/12 ans) avec un accueil  en musique chez les grands qui avaient répété des chants de Noël en leur honneur.

L’occasion a été aussi de visiter les extérieurs: le potager, l’animalerie de l’école (lapins, poules..) dont s’occupent quotidiennement les enfants puisque une grande place est accordée à la vie pratique dans la pédagogie Montessori.

Enfin, pour la plus grande joie des enfants, messieurs Reynard & Bourgeon ont eu la grande gentillesse de ne pas venir les mains vides, mais chargées de papillotes à leur intention.

La rentrée en image

Septembre :

Les animaux s'invitent à l'école.....

......pour le plus grand bonheur des enfants

10 Décembre :

Visite  de Messieurs Bourgeon (adjoint à la sécurité mairie de Roanne) et Réynard (Président quartier Clermont)